L'ÉQUIPE

CHRISTOPHE BOCQUILLON
PRÉSIDENT

Christophe Bocquillon est, dès 1981 le créateur-fondateur, président de VIDELEC. Le concept démarre, dans le marché naissant de la vidéo, par un simple magasin à Lyon et le développement se poursuit jusqu’à l’introduction en bourse le 7 juillet 1999 et le rapprochement, après 20 années, sous forme d’OPA amicale avec le groupe Debitel. Parallèlement, Christophe Bocquillon reprend, dès que le projet s’avère possible en termes de disponibilité professionnelle et financière (1992), «  BOCQUILLON depuis 1870  » pour faire revivre et développer un savoir-faire familial venant d’Elysée Bocquillon puis Louis-Gustave Bocquillon et Emile Bocquillon. Christophe Bocquillon, via le groupe, poursuit donc – dans cet univers – sur une 4ème génération.

MARTINE BOCQUILLON
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Dans la lignée du travail basé sur la complémentarité des générations et les synergies des individus, Martine Bocquillon accompagne sa mère de 1978 à 1981, puis Christophe Bocquillon en tant que Directeur Général de VIDELEC, puis manage l’entreprise cotée et accompagne la reprise dans le groupe Debitel puis, créé, toujours via le Groupe Bocquillon, la marque KIETUD’ qui sera une étape intermédiaire avant de faire jouer, une fois encore, les complémentarités en réussissant une croissance spectaculaire de la filiale POINT SERVICE MOBILES avec Charles Bocquillon. 10 ans après la création du concept et d’un point pilote à Paris, la société compte plus de 200 Point Services Mobiles en France et est présente, en 2016, dans 9 pays.

CHARLES BOCQUILLON

Collaborateur puis Directeur Général de POINT SERVICE MOBILES, Charles Bocquillon poursuit la chaine des synergies et de la complémentarité des générations en boostant le développement du concept et du réseau grâce à une vision geek et innovante, basée sur les nouvelles technologies, la traçabilité des flux et des données et un business model agile. La société filiale – partie d’un simple magasin en décembre 2006 – sera valorisée, dès 2015, à 30 millions d’euros.

VICTOR BOCQUILLON

Il crée simultanément, toujours en synergie avec le groupement familial, la SARL VIDEOLOGY qui sera à disposition des activités du groupe et cherchera à se positionner parallèlement sur le marché parisien de l’audiovisuel.

LOUIS BOCQUILLON

Tout en travaillant sur les nouveaux projets à l’écoute des acteurs du groupe, Louis Bocquillon fait également ses armes en dehors du groupe familial puis se consacrera entièrement, à partir de mars 2017, au lancement de la marque ARMAJI une complémentarité et un nouveau savoir-faire dans l’objectif de créer de véritables synergies, notamment avec Vidéology qui pourraient déboucher, dans un second temps, sur un nouveau concept, fédérateur, déjà à l’étude, sous la marque – déjà déposée – MULTYKONCEPT.